logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

24000 couples se sont dit « oui »


Accueil » Dernières nouvelles » 24000 couples se sont dit « oui »

couple béni

Présidée par le madame Hak Ja Han Moon, veuve du révérend Sun Myung Moon, la cérémonie de Bénédiction en mariage du 3 mars dernier a réuni 3.800 couples (800 couples nouvellement mariés, et 3.000 couples déjà mariés qui renouvelaient leurs vœux à cette occasion) venant de plus de 80 nations différentes (dont une douzaine de France) au centre mondial de la paix CheongShim à Gapyeong, en Corée du Sud.

Près de 20.000 autres couples, totalisant ainsi 24.000 couples, ont pris part à la cérémonie en direct, via Internet dans 194 pays à travers le monde.

La cérémonie a été ouverte par un discours du président de la branche coréenne de la Fédération des familles pour la paix, puis a continué avec la cérémonie de l’Eau sacrée ; les vœux pour souligner leur engagement envers l’amour vrai, la fidélité et le caractère éternel du mariage, et leur promesse d’œuvrer à la cause de la paix mondiale ; l’échange des alliances et la proclamation de la Bénédiction en mariage sacré. L’ancien sénateur américain, Dan L. Burton, a prononcé un discours de félicitations.

De multiples performances ont ponctué la célébration, notamment celle du groupe japonais « Four arrows » et celle de la chorale d’enfants « Sun-Hak » qui a interprété le titre « Hallelujah ». Le public a finalement pu assister à une magnifique comédie musicale intitulée « Nouveau ciel, nouvelle terre ».

À travers cette cérémonie, ce sont 24 000 couples qui se sont engagés à former des familles bénies qui puissent pratiquer l’amour vrai de Dieu. « Toutes les familles bénies du monde entier ont le devoir d’établir l’idéal de pratiquer l’amour vrai en vue de réaliser la paix universelle », a déclaré madame Hak Ja Han Moon.

La cérémonie s’est finalement conclue par trois hourras, afin d’adresser vœux d’amour éternel et bénédictions aux couples dont la vie de famille bénie était sur le point de commencer.

Cette période fut également l’occasion d’organiser à Séoul un colloque international à destination des dirigeants : « Au-delà des défis de notre temps : transformer la société, la nation et le monde ». Une conférence pour 40 journalistes et professionnels des médias a également été parrainée par le quotidien américain « The Washington Times » et le quotidien coréen « Segye Ilbo », autour du thème : « Les perspectives de paix en Asie du Nord au 21e siècle »

cérémonie de bénédiction en mariage