logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

Célébration interreligieuse pour le bonheur des couples


Accueil » Dernières nouvelles » Célébration interreligieuse pour le bonheur des couples

Ce dimanche 16 septembre 2018 à Paris, une célébration interreligieuse et internationale des familles a été organisée à Paris.

M. Moulinet, coordinateur de la Fédération des familles pour la paix, a d’abord fait une courte présentation sur le thème : « De vraies familles pour guérir le monde », pour montrer que tous ceux qui œuvrent pour la paix et se consacrent à résoudre les problèmes mondiaux ne peuvent trouver tâche plus noble que le renforcement des familles.

Puis, nous avons eu un témoignage d’une participante à la dernière conférence internationale pour dirigeants en Corée en août dernier.

Pour nous préparer intérieurement aux moments spirituels suivants nous avons écouté un court intermède musical. (Sonate opus KV 545 de Mozart)

Puis nous avons eu une simple célébration des quatre valeurs fondamentales d’une vraie famille : l’unité, la pureté, la fidélité et la réconciliation. Et tous les participants ont prononcé les quatre promesses d’amour vrai :

  1. Ensemble, nous promettons, en tant que mari et femme, d’être fidèles l’un à l’autre et de nous aimer pour l’éternité.
  2. Ensemble, nous promettons de devenir de vrais parents qui élèvent leurs enfants et petits-enfants afin qu’ils soient des personnes responsables au service de Dieu et de l’humanité.
  3. Ensemble, nous promettons de construire une famille généreuse qui vit pour les autres et transmet cette tradition aux futures générations et à toute l’humanité.
  4. Ensemble, nous promettons d’aimer notre prochain comme Dieu l’aime quelles que soient ses origines ou sa religion et de contribuer ainsi à la réalisation d’un monde de paix.

Cette après-midi s’est conclue par une prière pour les couples, une allocution de félicitation et quelques belles présentations culturelles : Forever Love (de X Japan) et Kampai (de Nagabuchi Tsuyoshi) par Terry et Ye-Bonne, quelques chants de japonaises habitant en région parisienne et un bon goûter.

Si vous souhaitez être invités lors d’une prochaine célébration, merci de le signaler à : HQ-FFFP@orange.fr

Voici quelques photos prises lors de cet événement :

benediction_1

benediction_2_bis

4

benediction_3