logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

La réalité de la vie après la mort et la société contemporaine


Accueil » Événements » La réalité de la vie après la mort et la société contemporaine

La connaissance du monde spirituel est essentielle pour comprendre le sens de notre vie. Elle oriente la résolution de problèmes individuels ou familiaux et permet d’aborder différemment des questions de société. Or, si les spiritualités enseignent qu’il y a une vie après la mort, la compréhension qu’elles en donnent varie et soulève maintes interrogations.

La recherche scientifique sur l’univers et l’esprit humain, en revanche, ouvre des perspectives nouvelles sur la réalité du monde spirituel. Et la méfiance traditionnelle vis-à-vis des communications avec l’au-delà fait place à un intérêt croissant de la part de nos contemporains.

Néanmoins, c’est aux spiritualités qu’il appartient d’éclairer le sens profond de la vie après la mort et de clarifier l’enjeu que représente la réalité du monde spirituel pour note vie terrestre. Constitue-t-il l’ultime étape de la vie, après neuf mois dans le sein maternel et notre existence sur la terre ?

Ce forum a pour objectif, non pas de satisfaire une simple curiosité intellectuelle, mais de redonner à la question de la vie après la mort la place qu’elle mérite dans les débats sur de nombreux problèmes actuels de société, comme l’identité individuelle, familiale ou culturelle, l’euthanasie ou l’extrémisme religieux.

Représentant divers courants spirituels, les intervenants partageront leur conception de la « vie après la vie » et de son incidence sur notre existence et notre vie en société. Certains témoigneront de leurs expériences avec la réalité du monde spirituel, suscitant un débat qui contribuera, nous l’espérons, à nous éclairer davantage.

 

Samedi 3 juin, de 14 à 18 h

ESPACE BARRAULT

98 rue Barrault, 75013 Paris

plan espace barrault

Pour venir de la Cité universitaire internationale (750 m, 9 mn à pied) :

1 rejoindre la rue Liard, par le parc Montsouris ou par la rue de la Cité universitaire,

puis 2 prendre la rue de Rungis.

Enfin 3 sur la place de Rungis, prendre la 3e rue à gauche, qui est la rue Barrault.