logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

Ma vie au service de la paix Mémoires – édition Jean Picollec


memoires_smm_2

Retrouvez les extraits des premiers commentaires de lecture de « Ma vie au service de la paix » en cliquant ici.

Quatrième de couverture

Moon, cela vous dit quelque chose ? Vous en avez entendu parler. Et parfois défavorablement, voire avec hostilité.

Or, cet homme a créé et développé un mouvement spirituel, « le Mouvement de l’Unification », établi dans 185 pays. Un motif de poids pour connaître qui est Moon et quels sont ses principes, ses objectifs et les structures de ses organisations.

Sun Myung Moon, né dans une famille coréenne modeste, reçoit à 16 ans l’appel de Dieu, ce qui lui donne la foi dans sa mission. Persécuté, diffamé, jeté six fois en prison, controversé, il persévère, accroît le nombre de ses fidèles, étend l’audience de son Église : il rencontre, notamment, plusieurs présidents des États-Unis mais aussi les leaders communistes tels le Soviétique Mikhaïl Gorbatchev ou le dictateur nord-coréen Kim Il-sung.

Avec ces mémoires – au-delà de son enfance, de sa formation, de l’occupation japonaise, de la mainmise communiste sur le Nord et de l’exode qu’elle déclenche, de la guerre de Corée – vous découvrirez une destinée exceptionnelle qui prône l’amour du couple et la réconciliation interreligieuse et ce, à travers des domaines aussi variés que l’éducation, la science, les arts, les sports, les médias ou la politique.

Sun Myung Moon pronostique le poids croissant, dans le monde, de la Corée, pour la réunification de laquelle il milite activement.

Il offre des solutions aux problèmes de la pauvreté, de la faim ou de l’environnement.

Il n’est donc pas surprenant que ces mémoires aient été « Best-seller de l’année 2009 » en Corée et aient été traduits (ou soient en cours de traduction) en 43 langues.

Commander

 

Sun Myung Moon, Les premières années, 1920-1953 Michael Breen


mike_breen_smm

Quatrième de couverture

Sun Myung Moon, fondateur de l’Église de l’Unification, a été sujet à la controverse tout au long de sa vie. En 1948, jeune prédicateur, il a été condamné par le régime communiste nord-coréen à cinq ans de travaux forcés pour « troubles à l’ordre public ».

Les conditions dans le camp de  prisonniers étaient si draconiennes que des centaines d’entre eux mouraient d’épuisement et de faim. En décrivant cette période, Moon a déclaré que sa prière constante était : « Dieu, ne T’inquiète pas pour moi. »

Il avait la conviction que sa souffrance et celle des autres prisonniers provoquaient déjà suffisamment d’angoisse à Dieu.

Il existe ainsi deux Sun Myung Moon : le perturbateur présumé de la société, mondialement connu, et l’homme qui ne veut pas blesser le cœur de Dieu.

Ce livre concerne le moins connu des deux.

Michael Breen, qui fut le correspondant du Washington Times, du Guardian et du Times, a passé plusieurs années à enquêter et à interviewer des personnes qui ont connu Sun Myung Moon dans sa jeunesse.

Ce livre est basé sur leurs témoignages.

Lire un extrait Commander

 

L’humanité : une famille unie en Dieu, La vie de Sun Myung Moon Fédération pour la paix universelle


humanite_famille_unie_en_dieu

Quatrième de couverture

Le révérend Moon en appelle à la paix par la religion avec beaucoup de profondeur et de subtilité. Quelle chance formidable nous avons de pouvoir l’entendre et d’observer sa lutte de toute une vie pour la paix mondiale.

- S.E. Abdurrahman Wahid, président, Indonésie (1999-2001)

Malgré les sacrifices et les lourds fardeaux placés sur leurs épaules, le révérend et madame Sun Myung Moon en sont amenés à occuper une position des plus exemplaires pour les couples et les familles du monde entier.

- S.E. Stanislaw Shushkevich, président, Soviet suprême, République de Belarus (1991-1994)

Leur message sur les valeurs familiales, l’amour vrai et les trois générations vivant en harmonie m’ont touché très vivement. L’une des choses les plus importantes que j’ai apprises est la relation parent enfant entre le Créateur, Dieu, et les êtres humains.

- Dr Ruta Pels, présidente, People to people, Estonie

Lire un extrait Commander