logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

Rassemblement mondial pour la réunification pacifique de la péninsule coréenne


Accueil » Événements » Rassemblement mondial pour la réunification pacifique de la péninsule coréenne

image003

Le 11 novembre prochain, alors que la menace de guerre sur la péninsule coréenne tient le monde en haleine, le « Rassemblement mondial pour la réunification pacifique de la péninsule coréenne », qui réunira 80.000 personnes dans le stade de la Coupe du monde de Séoul, portera de nouveau le flambeau de la paix.

Depuis plusieurs mois, le chapitre coréen de la Fédération des familles pour la paix a organisé des rassemblements sur le thème « Espoir pour la Corée, harmonie et unité » dans chacun des cinq districts majeurs, puis des réunions au niveau des villes, des districts, des comtés et des villages pour répandre le rêve de paix. 

Des dirigeants de divers domaines ont adopté la « Déclaration sur l’harmonie et l’unité de la Corée ». La presse écrite et les autres médias ont amplifié l’impact. 

Trois années de mobilisation totale, avec une éducation de masse de la population coréenne, porteront leurs fruits lors de ce rassemblement.

Madame Hak-ja Han Moon prononcera le discours principal qui éveillera la Corée à sa mission nationale dans la civilisation du Pacifique. Des politiciens de Corée, du Japon et des États-Unis prononceront des discours, les 80 000 participants prieront ensemble pour la paix et suivront un concert pour la paix.

400 leaders des religions du monde, représentant toutes les grandes religions, viendront en Corée pour participer à la Conférence des guides religieux 2017. Pendant la conférence de trois jours, ces chefs religieux en apprendront davantage sur la vision de la FFPUM pour la paix, participeront au dialogue pour promouvoir la paix interreligieuse, assisteront au lancement de l’Assemblée interreligieuse de la paix afin de créer un forum pour promouvoir la paix mondiale et notamment sur la péninsule coréenne. L’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) tiendra aussi une session avec des politiciens coréens, japonais et américains afin de créer un réseau international pour trouver des réponses adaptées à la menace nucléaire nord-coréenne et renforcer la sécurité en Asie du Nord-Est. 

Le Dr Thomas Walsh, président de la FPU, a déclaré à ce sujet : « La religion tient un rôle nécessaire, crucial et central dans la construction d’un monde de paix durable. Le fait pour les religions de faire front ensemble, de montrer leur détermination – leur engagement pour la paix – représente la perspective et l’espoir que le monde peut se réunir, et que nous pouvons réaliser le rêve d’une famille en Dieu. » Et M. Ryu Kyeong-seuk, président du chapitre coréen de la Fédération des familles pour la paix, a ajouté : « Ce rassemblement mondial 2017 pour la réunification pacifique de la péninsule coréenne va éveiller le peuple coréen, notamment les politiciens, confrontés chaque jour à la confrontation et à la division. Ce rassemblement déclenchera une vraie révolution de la paix, permettant de partager la vision d’une Corée unie et la vision de l’ère de la civilisation du Pacifique. »

image005