logo_unificationnisme

Fédération française des familles pour la paix

La paix mondiale commence dans chacune de nos familles

Accueil » Dernières nouvelles » 12 octobre 2023 – Communiqué de la Fédération Française des Familles pour la Paix

Le jeudi 12 octobre, le ministère japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sciences et de la Technologie (MEXT) a demandé au tribunal de district de Tokyo une « ordonnance de dissolution contre la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification du Japon » (FFPMU-J). Aussitôt, les défenseurs des droits humains du monde entier ont contesté cette décision. Rejoints par des personnalités du monde politique et religieux, ils soupçonnent le Japon de transgresser sa Constitution et de défier les conventions internationales sur les droits humains et les libertés religieuses.

Le gouvernement conservateur japonais a en fait cédé aux pressions exercées par le parti communiste japonais et d’autres groupes anti-unificationnistes. Ceux-ci ont déclenché une tempête médiatique sans précédent après l’assassinat du Premier ministre japonais Shinzo Abe, le 8 juillet 2022. Le meurtrier avait motivé son crime par sa haine anti-unificationniste. La presse a réussi le tour de force de renverser les rôles, exonérant le meurtrier, voire justifiant a posteriori son acte, tout en déchaînant ses critiques contre un mouvement notoirement respectueux des lois et des autorités.

La Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification en France appelle chacun à défendre la liberté religieuse. Que la liberté de croyance et d’expression d’un seul soit remise en question, et c’est la liberté de tous qui est soudain menacée.